Vous avez perdu vos clés ? Pas de panique !

trouver un bon serrurier

La perte de ses clés est un cas déstabilisant, voire non sécurisé s’ils étaient accompagnés de vos informations personnelles. Ce n’est également pas le moment de perdre son sang-froid, car il s’agit de réagir rapidement et de procéder par ordre. Un serrurier sur le 92 expert et pas cher vous conseille et vous dénombre certaines astuces à suivre. En outre si vous avez besoin d’un dépannage serrurerie sur Puteaux ? Un serrurier honnête sur Puteaux est à votre entière disposition.

serrurier honnête sur Puteaux
Maintenez votre calme

De manière symétrique, à chaque fois qu’on perd, ou qu’on croit avoir perdu quelque chose, il est important avant tout de ne pas s’affoler et de prendre le temps de réfléchir. Si vous vous venez de sortir et que vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre trousseau, vous perdrez du temps, mais il n’y a plus qu’à chercher. Au cas contraire, essayez de vous rappeler des lieux où vous êtes visité depuis l’instant où vous les disposiez aussi de vos clefs en main et d’y revenir si vous pourrez.

Les démarches à suivre

Si vos quêtes deviennent infructueuses, il devient alors très indispensable d’agir. Si vous n’avez perdu que vos clés, sans nom ni adresse, le risque de cambriolage est assez nul. Il s’agit tout au plus de vous faire refaire une clé. La majorité du temps, vous avez un double chez vous ou détenu par votre conjoint ou colocataire. Mais il devient nécessaire et quasi obligatoire de faire téléphone à un serrurier afin de vous aider à ouvrir votre porte. Débutez par rejoindre votre assurance : elle s’engage à vous envoyer un serrurier de confiance au plus vite et paiera les coûts, hormis une franchise à votre charge, et à condition que votre assurance habitation couvre la perte et le vol des clés.
Certains propriétaires possèdent un double des clés, par sécurité et bien que cette pratique courante soit illégale; demandez-lui si il peut vous dépanner. Mais il suffira à peu près reproduire un doublant de vos clés car votre propriétaire exigera l’intégralité des clés qui vous ont été remises à la signature du bail, quand vous quitterez l’appartement.
Si vous avez perdu ou que l’on vous a volé votre sac, avec vos papiers d’identité et vos clés, vous devez de toute urgence faire changer système de fermeture et clés. Rendez-vous ensuite au commissariat dans les 24 heures et signalez également le vol ou la perte à votre assureur dans les deux jours ouvrés, par lettre prescrite ou en vous rendant sur place.

Le coût

En outre de votre assurance, votre banque peut également vous rembourser tout ou partie de la facture.
Le tarif dépendra bien sûr du genre d’intervention : simple ouverture de porte, construction d’une clé ou remplacement du système de fermeture et des clés. Mais il varie ainsi selon le type du système de fermeture et de clé mis en place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *