La barre de pivotement est un mécanisme de verrouillage affecté à augmenter la sécurité d’une porte. Elle s’attaque à l’une des cibles principales d’un cambrioleur armé d’un pied-de-biche.
pour plus des informations ou des questions, contacter rapidement notre serrurier pas cher 92, nous sommes toujours à votre entière disposition et à votre écoute même les weekends aux numéros suivants: 0142038732 ou 0663861515.
Principe de la barre de pivotement
La barre de pivotement est également appelée barre de pivot. Elle comporte à changer les paumelles par une barre verticale sur laquelle viendra tourner la porte pour s’ouvrir et se fermer. Cette barre sera surtout qualité dans le cas des portes blindées souvent très lourdes. Elle offrira à la lourde porte un soutien suffisant pour ne pas qu’elle s’affaisse se déforme ou cède.
L’autre exploité de la barre de pivot est de sécuriser les gonds des cambrioleurs. En effet certains tentent d’entrer en découpant ou en arrachant les gonds d’une porte souvent moins protégés que les serrures. Grâce à une barre de pivotement la sécurité de la porte est élevée. Les gonds de la porte sont également protégés d’une insertion de pied-de-biche d’une tentative d’arrachage ou de découpage à la disqueuse. Il est possible de trouver des barres pour portes à 2 à 3 ou à 4 paumelles.
Comment installer sa barre de pivotement ?
Certaines étapes doivent être respectées pour l’installation de sa barre de pivotement pour porte blindée. Cette mise en place demande une bonne connaissance dans le domaine de la protection et de la sécurité du matériel ajustée (disqueuse poste à souder matériel de protection) ainsi qu’un certain savoir-faire. Il est donc recommandé de faire demande à un serrurier expert et qualifier afin de s’effectuer d’une création juste garantissant un haut niveau de sécurité.
L’installation de la barre de pivot doit être effectuée ainsi :
- Découpez les paumelles à la disqueuse.
- Réalisez le traçage des emplacements à percer. Une partie de la barre se fixe au cadre de la porte l’autre au battant.
- Fixez les deux parties de la barre sur la porte et sur le battant.
- Soudez les paumelles à la barre.
- Vérifiez la bonne ouverture et la fermeture de la porte.
- Ajustez la taille de la barre si besoin
Pour plus des informations, appelez le serrurier MontRouge, Clichy ou autre, nous sommes toujours à votre écoute et à votre disposition même le weekend, n’hésitez jamais à nos demander.