Comment choisir son contrôle d’accès ?

Système de contrôle d'accès

Contrôle d’accès ? De quoi s’agit-il ? Un contrôle d’accès est bien évidemment une des solutions de protection les plus efficaces. Il permet de vérifier si une personne qui demande l’accès à une installation ou à un point de contrôle dispose des droits indispensables afin de pouvoir le faire. Dans cet article notre artisan serrurier de paris vous présente :

  • Les différents types d’accès
  • Comment faire le choix de contrôle d’accès

Système de contrôle d'accès

Qu’elles sont les différents types d’accès et leurs spécificités ?

Comme vous devez le savoir maintenant, il existe de nombreux types de contrôles d’accès. Chacun a des caractéristiques bien particulières. Ces critères répondront forcément à vos attentes. Par exemple, le contrôle d’accès biométrique et le contrôle d’accès à carte ou à badge vous permettent d’identifier l’individu et de déterminer à quelle heure il est passé devant ce contrôle. Tant dis que les contrôles d’accès à digicode ne donnent l’accès qu’aux personnes qui détiennent le code. Si une personne a oublié son code, elle ne pourra plus avoir accès à l’endroit comme s’elle a ou oublié bien évidemment son badge ou sa carte.

Système de contrôle d’accès : Comment faire son choix ?

Pour choisir un système de contrôle d’accès, dans un premier lieu, vous devez prendre en compte le tarif et le nombre de gens qui seront accrédités aux contrôles d’accès. Si vous quêtez un contrôle basique afin de restreindre l’accès à certaines personnes. Optez donc soit pour un contrôle d’accès mécanique ou, soit pour un contrôle d’accès à digicode. Si vous êtes une grande compagnie et que vous souhaitiez restreindre les accès tout en ayant la probabilité de faire un pointage des ouvriers. Alors optez pour le contrôle d’accès à badges ou à cartes. Si vous en avez les moyens, le contrôle d’accès biométrique peut sauvegarder jusqu’à 1500 empreintes.

Notre serrurier de paris 5 peut vous orienter pour faire le bon choix qui vous sera le plus utile possible. Ne pensez pas à un contrôle d’accès biométrique ou à carte si c’est pour autoriser 2 ou 4 personnes à avoir accès à une ressource ou un appartement du bâtiment. Evaluez bien le nombre de personnes potentiels de ce système par rapport à son prix. Cela vous aidera à éviter toutes dépenses superflues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *