Comment entretenir une serrure ?

Changement de serrure - Travaux serrurerie - serrurier qualifié - changer une serrure

Établir un entretien régulier d’une serrure est une bonne méthode d’assurer sa durabilité et d’améliorer sa solidité. Plus une serrure est bien entretenue, plus elle aura une durée de vie plus longue. Comment donc entretenir une serrure ? En suivant les astuces et les conseils recommandées par notre serrurier 92, vous pouvez éviter les désagréments engendrés par une serrure en mauvais état, rouillée ou également cassée.

 

Comment entretenir une serrure ?

Inversement à ce que l’on pourrait penser, huiler de manière régulière sa serrure ne permet pas de simplifier son usage ni d’améliorer sa durée de vie. C’est même tout le contraire ! En ajoutant un lubrifiant gras dans votre serrure, la poussière et les dépôts apportés par l’huile peuvent se coller à l’intérieur de la serrure et engendrer son dysfonctionnement.

entretenir une serrure - serrurier sérieux - serrurier pas cher sue le 92

 

Afin de faire l’entretien de sa serrure de manière réussite, il est préférable de débuter par l’usage d’une bombe à air comprimé de manière directe dans le trou de celle-ci. Cette phase permettra d’éviter la poussière et les dépôts qui peuvent se former au lieu où l’on insère la clé. Passez par la suite à injecter votre lubrifiant non gras spécial serrure de façon directe dans le cylindre. Si vous rencontrez encore des difficultés afin de tourner votre clé dans la serrure, il est possible d’exploiter une petite quantité d’huile. Au lieu d’injecter l’huile de façon directe dans la serrure, faites déposer une goutte sur votre clé puis enfoncez-la dans la serrure avant de débuter à tourner.

Quand entretenir une serrure ?

Afin que votre serrure fonctionne de manière optimale toute l’année, il est fortement conseillé de l’entretenir de manière régulière au moins 2 fois par an. Iles également inutile de faire le démontage du cylindre, les phases décrites en dessus sont assez suffisante pour optimiser les divers mécanismes de celui-ci.

Le froid et l’humidité représentent les principales causes de détérioration des serrures. Il est alors fortement conseillé de prendre tout spécifiquement soin de sa serrure tout au long des saison de l’automne et de l’hiver. Entretenir sa serrure avant l’automne et à la fin de l’hiver par un serrurier Colombes ou toute autre ville du département de 92 est très recommandé. Cet entretien permet bien évidemment de restreindre les risques et d’éliminer que la serrure ne se grippe, ne rouille ou ne se casse. Vous souhaitez d’autres conseils sur l’entretien de votre serrure ou notamment un entretien plus approfondi de celle-ci ? N’hésitez pas à rejoindre notre réseau de serruriers professionnels et experts en la matière.

Laisser un commentaire