Comment connaître le sens d’ouverture d’une porte ?

perte de clés - porte claquée - service serrurerie - Serrurier paris 75000 - Serrurier sur le 92

La tâche pour pouvoir ouvrir une porte à travers une serrure se constitue bien évidemment de deux éléments :

  • La main d’une serrure : Gauche ou Droite
  • Le sens d’une serrure : Poussant ou Tirant

 

Savoir le sens de sa serrure

Mettez-vous à au sein de la pièce. Si afin d’ouvrir la porte, vous serez obligé de pousser vers l’extérieur, le sens de la serrure est également dit Poussant.

Dans la situation inverse, si la porte s’ouvre en faisant tirer vers l’intérieur, le sens de votre serrure est dénommé Tirant.

 

Connaître la main de votre serrure

Pour cela, il faut tout simplement de constater à quel endroit sont positionnés votre poignée et serrure de porte. S’ils se repèrent du côté droit, la main de votre serrure est alors Droite. Si le contraire, votre main de serrure sera donc Gauche.

clé intelligente - sens de sa serrure

Les sens d’ouverture de porte majoritaires

Les différents modèles de serrures de porte suivent de manière globale le même sens. Si vous disposez d’une porte avec serrure en applique ou à mortaiser, le sens de la serrure sera globalement Tirant. Pour une porte anti-panique, le sens d’ouverture est dans la majorité des cas Poussant.

En cas de besoin, un serrurier expert du 92 peut également vous orienter et même intervenir pour vous dépanner en cas de besoins. Mais quel serrurier appeler ?

 

Demandez un serrurier réputé ! 

Après une essaie d’effraction ou en cas de cassure de clé, l’utilisateur se voit dans l’obligation de dépanner, de réparer ou rechanger une serrure. Il y a bien évidemment différentes manières de réparer celle-ci en passant par un expert serrurier ou on peut aussi décider de le faire soi-même.

Afin de bien choisir son serrurier, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en appelant un second serrurier Issy, clichy ou autre ville du 92 si le proposé proposé vous semble trop élevé et n’est plus adapté à votre budget. 

 

Laisser un commentaire