Comment décaper une serrure rouillée ?

perte de clé - réparer une serrure - Service dépannage serrure - Tarifs de Serrurerie - Clé cassée - travaux de serrurerie

L’humidité et le froid sont l’essentiel ennemi d’une serrure. Ils peuvent apporter la rouille de celle-ci et des difficultés dans son exploitation. La rouille s’installe  il est obligatoire d’effectuer facilement et de laver sa serrure afin de localiser les effets de celle-ci. Comment décaper une serrure rouillée ? Voici un guide facile pour poncer sa serrure sans la démonter et empêcher l’apparition de nouvelles taches de rouille. Pour plus des informations demander rapidement notre serrurier 92 aux numéros suivants : 0142038732 ou 0663861515.

 

Comment décaper une serrure rouillée ?

Si le calibre ne peut pas être raclé il est possible de rejeter la rouille de le groupe du boîtier de la serrure en quelques étapes :

  • Commencez par sécuriser la porte en plaçant de l’adhésif de protection sur les contours du boîtier à racler.
  • Sécurisez spécialement l’entrée du cylindre de votre serrure pour éviter d’abîmer avec le décapant chimique.
  • Trempez votre pinceau dans le décapant et appliquez-le sur le boîtier.
  • Laissez agir le décapant pendant au moins 10 minutes.
  • Grattez les parties endommagées du boîtier à l’aide d’une spatule afin d’augmenter les résidus attaqués par le décapant.
  • Brossez le boîtier en effectuant de petits cercles avec une brosse métallique afin d’éliminer toute la rouille et de lisser au maximum le boîtier.
  • Passez un chiffon sec sur le boîtier et emporter l’adhésif de protection.

serrure rouillée - serrure mono-point - changement de serrure - serrurier près de chez vous

 

Limiter l’apparition de la rouille

Une fois votre serrure rouillée décapée  il est obligatoire de la traiter et de le maintenir périodiquement pour éviter que d’autres traces de rouille n’apparaissent avec le temps. De cette façon  votre serrure aura une durée de vie plus longue et sa solidité sera optimisée.

Le traitement de la serrure décapée peut se réaliser à l’aide d’une peinture anti-rouille. C’est le préférable moyen de rendre son boîtier plus résistant au froid et à l’humidité. Pensez à bien laisser l’adhésif de protection après le décapage si un traitement à la peinture anti-rouille a été prévu. Choisissez de préférence une couleur de peinture ajustée à celle de votre porte et veillez à ne pas faire entrer de peinture à l’intérieur du barillet de la serrure. Attendez que la peinture anti-rouille soit totalement sèche avant de retirer l’adhésif de protection. Une deuxième couche de peinture peut être obligataire selon la couleur choisie.

La profession de serrurier a pris une nouvelle dimension. La plupart de ces artisans ont des sites internet sur lesquels ils proposent des services de réparation d’urgence. Globalement  ils interviennent pour déverrouiller des portes  fabriquer le double des clés  ou encore renforcer la sécurité des entrées. Pour plus informations ou des questions, demander  rapidement notre serrurier de Montrouge, nous sommes toujours à votre écoute aux numéros suivants : 0142038732 ou 0663861515.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *