Que faire en cas de serrure bloquée ?

serrure bloquée

Vous avez une difficulté sur votre porte  car votre serrure ne se ferme plus à clefs ? Divers causes peuvent l’entraver de fermer justement  et vous nécessiter à rester cloîtré chez vous ou ne plus vous permettre de rentrer. Quels sont ces difficultés de serrure coincées qui vous empêchent de retrouver chez vous et comment faire dans ce contexte?

La serrure est un mécanisme obligatoire pour vous assurer une bonne tranquillité chez vous  et vous sécuriser des tentatives d’intrusion de personnes mal intentionnées. Lorsque votre porte ne se ferme plus ou ne s’ouvre plus  il est possible qu’un simple entretien puisse vous permettre de la débloquer. Dans les cas plus extrêmes suite à la vétusté ou à des systèmes trop abîmés  il faudra remplacer de serrure la majorité du temps. Si vous avez des questions ou des remarques, contacter rapidement notre entreprise de serrurerie à paris, nous sommes toujours à votre écoute aux numéros suivants 0143038732 ou 0663861515.

serrure bloquée

 

La porte est bloquée

Tout d’abord  en été il arrive que votre porte coince facilement à cause de la chaleur. La chaleur va faire bomber le bois  empêchant votre porte de s’ouvrir et se fermer normalement. Si le chambranle est en bois aussi c’est peut-être ce dernier qui a gonflé  et qui empêche l’ouverture ou la fermeture.

Si c’est le bois qui a gonflé  vous pouvez faire un rabotage. Il trouve divers mécanismes pour cela par exemple en la laissant sur ses gonds et en plaçant du papier de verre afin de poncer le bois sous la porte. Ce système ne fonctionnera que si le bas de porte frotte au niveau du sol.

Si la porte a bombé sur les côtés  il faudra alors la dégonder afin de pouvoir raboter. Prenez bien les marques de la surface que vous souhaitez raboter  afin de ne pas dépasser et faites attention à ne pas toucher à votre serrure ce qui pourrait l’abîmer et arrêter à terme l’ouverture de votre porte.

Pas de remplacement de serrure si la difficulté vient de la porte  vous rencontreriez les mêmes soucis avec un autre exemplaire.

 

La serrure bloque votre porte

Tout d’abord  ouvrez votre porte si cela est possible  afin de voir si la serrure tourne justement. Si c’est le cas  le souci vient probablement de la porte ou de l’enfoncement du pêne. Si elle tourne difficilement même sans être coincée contre la porte  le difficulté vient peut-être d’un système incorrect ou de la vétusté de votre serrure.

Il est possible que votre serrure soit facilement mal alignée vis à vis d’habitation du pêne. Dans ce cas  votre serrure ou le chambranle sont peut-être affaissés. Il est alors préférable de faire demande à un serrurier pas cher Paris 12 pour ouvrir votre porte coincées  vous pourriez abîmer votre installation  et à terme devoir remplacer de serrure.

Laisser un commentaire