L’entretien des volets roulants électriques

volets roulants électriques

 

Le volet roulant électrique vous permet une grande simplicité d’exploitation ainsi qu’une grande tranquillité grâce au mécanisme anti intrusion ou anti effraction présents sur la majorité des exemplaires. Il trouve cependant que même les préférables installations se bloquent  grincent ou ne fonctionnent plus. Comment maintenir vos volets roulants électriques ?

Les modèles de volets roulants électriques vous garantissent une très bonne sécurité  et réduisent le bruit extérieur. Ils sont de plus très faciles d’utilisation puisqu’il vous suffit d’appuyer sur un interrupteur pour les ouvrir ou les fermer. Cependant, il est important d’entretenir vos volets roulants électriques afin qu’ils fonctionnent correctement et plus longtemps. Pour plus d’informations, demandez rapidement notre entreprise de serrurerie sur le 92.

 

Pourquoi entretenir vos volets roulants ?

Cet entretien vous garantira une bonne exploitation de votre appareil, et vous assurera une plus grande durée de vie. Avec quelques gestes faciles, vous pouvez maintenir vos volets roulants et éviter les pannes dues aux intempéries ou aux poussières. Tout l’entretien du monde ne pourra rien face à l’usure ou à la vétusté.

Le service de serrurier boulogne billancourt de qualité est ouvert toute la semaine, même dans les jours fériés. En plus de ça, l’artisan plombier assure une ouverture de porte sans la casser, le remplacement de serrure, le changement de serrure en toute urgence et bien d’autres évidemment.

 

Comment entretenir vos volets électriques ?

Votre volet roulant coulis au niveau de votre fenêtre  ou de votre baie vitrée. Il glisse dans les coulisses situées des deux côtés du panneau  et permettant de déterminer les lames de haut en bas. Ces coulisses suite à des orages ou des vents violents peuvent peu à peu se remplir de poussières  voire d’eau de pluie. L’entretien du volet roulant passe par la contrôle que rien ne gêne le passage des lames dans les coulisses mais aussi de réparer ce passage en utilisant un lubrifiant en spray. De cette façon  les lames glissent simplement dans les coulisses et ne seront pas coincés par l’accumulation de poussières.

En cas de pluie ou d’orages violents  des poussières des détritus ainsi que des gouttes d’eau peuvent s’assimiler dans les lames de votre tablier. N’hésitez pas à passer un chiffon après de fortes pluies  spécialement durant l’hiver ou le froid qui pourrait faire geler les gouttes d’eau dans le tablier et gêner son déroulement.

Les gouttes d’eau peuvent de plus d’assimiler dans le moteur  et donc créer des courts circuits ou simplement rouiller le divers système de votre moteur. L’humidité est donc l’un des plus grands ennemis de votre appareil.

En cas de panne de votre moteur  que cela soit dû à une difficulté électrique  ou à la rouille suite à de l’humidité contrôlez votre contrat afin de savoir si la maintenance et l’entretien du moteur ne sont pas à la charge du fournisseur. Dans ce cas  vous n’aurez pas à faire demande à un réparateur.

Laisser un commentaire