Ma porte frotte ! Que faire ?

serrurier sur le 92

Notre entreprise de serrurerie implémentée sur le 92 vous garantit  une main d’œuvre qualifiée, professionnelle et qui maîtrisent toutes les techniques de réparation et dépannage de serrurerie.

Mettez vos  confiances à nos spécialistes qui  vous garantissent  un travail  rapide et fiable  avec un devis 100% gratuit et sans aucun engagement de votre part. Nous restons à votre entière disposition pour toute question complémentaire concernant nos services et nos tarifs.

serrurier sur le 92

Conseils artisan serrurier sur le 92 pour une porte qui frotte

Votre porte frotte au sol depuis que vous avez remplacé de parquet ? Suite à des soucis d’humidité  l’ouverture et la fermeture sont plus graves? Votre porte oblige peut être un rabotage ou d’être surélevée afin de travailler justement  et surtout de bien se fermer lorsque vous êtes à votre domicile.

En cas de fortes pluies  l’humidité dans l’air peut faire emplir le bois de votre porte  et affecter son ouverture ou sa fermeture. Cela peut donc causer des difficultés de sécurité  si votre porte n’enclenche plus le pêne de votre serrure justement  voire si elle reste entrouverte sans que vous puissiez la fermer totalement.

Utiliser un papier de verre pour poncer sous la porte

Si votre porte frotte délicatement lorsque vous l’ouvrez et la fermez  mais que vous avez peur que cela abîme votre sol  il trouve une solution avant de la raboter. Il vous suffit d’installer une feuille de papier de verre sous la porte  qui va poncer les millimètres causant ce frottement. Pour ce faire  placez la feuille de papier de verre sous votre porte  et mettez les pieds dessus  afin de bien la soutenir. Vous allez maintenant faire des petits mouvements à votre porte sur cette feuille  qui va peu à peu poncer l’épaisseur qui vous cause ce frottement.

Installer des rondelles sur les gonds

Si le papier de verre ne suffit pas à retenir votre porte de frotter au sol, vous pouvez établir des rondelles de paumelle sur les gonds de votre porte, qui vous permettront de surélever la porte de quelques millimètres, et faire cesser le frottement. Cependant, il faut d’abord vous assurer que vous avez de l’espace au niveau du haut de votre porte et du chambranle de celle ci, sinon vous ne feriez que déplacer la difficulté du bas vers le haut. Pour plus des informations notre serrurier basé sur puteaux ou toute autre ville de hauts de seine est toujours à votre disposition.

Raboter votre porte

Si les diverses systèmes exposées n’ont pas fonctionné  il vous reste maintenant l’option du rabotage afin de ne pas fréquemment endommager votre plancher lorsque vous ouvrez et fermez votre porte. Il faut d’abord déterminer la partie de votre porte à retoucher. Est-ce au niveau du bas ou sur les cotés qu’il faut réaliser le rabotage ? Marquez à l’aide d’un crayon l’endroit à affiner  puis poncez sur toute la longueur de la zone à l’aide d’un rabot. Veillez à ne pas détourner une trop grande épaisseur de votre porte  cela pourrait avoir un effet sur sa structure ou son isolation.

Laisser un commentaire