Comment poser un volet roulant électrique ?

volet roulant 92

Que ce soit dans un objectif de protéger votre porte de garage ou facilement par pure confort pour sécuriser vos fenêtres du soleil  la première chose qui vous vient à l’esprit est comment effectuer à l’installation.

Bien qu’il y ait une énorme collection disponible  vous devez avant tout vous effectuer que vous préférez toujours un volet robuste qui lutte à l’usure. Le système de votre volet roulant électrique représente un confort indéniable par rapport au volet roulant manuel qui ne travaille que par sangle ou à l’aide de manivelle cependant bien préférer votre mécanisme est un prérequis principale et oblige certaines notions ; Pour plus des questions ou de informations demander serrurier 92, nous sommes toujours à votre entière disposition et à votre écoute même les weekends.

pose volet de roulant électrique - volets roulants électriques

 

Comment poser un volet roulant électrique ?

L’installation de votre volet roulant électrique diffère en fonction de l’environnement dans lequel la pose est réalisée  dans le cas d’une construction neuve il est recommandé de préférer un coffre encastré de volet roulant  s’il s’agit d’un volet roulant déjà restant faite le choix de la pose traditionnelle comprenant coulisses tablier ainsi que l’axe principal a localiser dans le coffre menuisé.

Une fois que l’environnement est défini deux étapes principales sont à suivre  la pose du volet électrique suivie du raccord électrique.

 La pose volet de roulant électrique

Comme pour n’importe quelle installation électrique la considération première qui doit vous habiter est de vous assurer de réaliser la coupure du courant.

  • Attestez que les mesures des coulisses soit adéquates avant de les emboîter dans le coffre
  • Percez un Trou tous les 15 cm le long des coulisses
  • Percez un trou sur la fenêtre afin de permettre le passage du câble électrique
  • Exploitez un joint d’étanchéité émoussé pour couvrir le haut coffre puis positionnez le coffre à l’endroit souhaité.

 

Le raccord électrique du volet roulant

  • Assimiler dans un boitier électrique le câble du volet roulant
  • Reliez le ensuite avec le moteur du volet roulant
  • Rallumez le courant afin de vous effectuer que votre volet roulant électrique travaille comme il faut

 

Quels sont les différents types de volet roulant électrique?

Il trouve deux principaux genres de motorisation quand il s’agit de préférer la technologie à ouvrir pour votre installation  le volet roulant motorisé et le volet roulant à commande radio. A noter que pour chacune de ces technologies vous avez la possibilité d’installer une manœuvre de secours  crochet accompagné d’une manivelle à exploiter en cas de panne électrique

La technologie filaire étant la plus utilisé est fortement recommandé quand il s’agit d’une composition neuve  la raison vient du fait qu’il est indispensable d’enchâsser le commutateur électrique dans le mur celui ci étant raccordé au circuit électrique de la maison, si le problème encore persiste, n’hésitez jamais à contacter notre serrurier de Colombes, nous sommes toujours disponibles aux numéros suivants : 0142038732 ou 0663861515.

Laisser un commentaire