Comment sécuriser sa porte d’entrée ?

astuces serrure

Afin de protéger votre habitat, votre porte d’entrée reste le premier rempart. Vous devez de manière impérative en renforcer la solidité et la résistance pour une protection optimale. Si vous ne voulez pas rénover de porte, il y a deux méthodes pour sécuriser votre entrée : renforcer votre porte avec un blindage ou poser une porte blindée.

Notre serrurier Neuilly, clichy, issy et bien d’autres peut vous aider par les bons conseils.

La serrure en première ligne

La plupart des cambrioleurs font leurs attaques à la serrure en premier. Avec un pied-de-biche ou une pince, fracturer la serrure est la tactique la plus courante. Bien que bruyante, elle est rapide à faire et pertinent. Il est indispensable de savoir que la majorité du temps, les intrus renonce au bout de 5 minutes. L’objectif est bien évidemment de renforcer sa serrure également le cylindre pour rendre la mission au cambrioleur plus compliquée et le décourager. Le temps est votre allié.

changer une serrure

N’hésitez pas à contacter notre serrurier sur le 92 pour vous aider à éviter ces tentatives de cambriolages.

Prenez garde au bâti et aux paumelles

Le bâti de votre porte

C’est le deuxième plan pour les cambrioleurs disons le plan B : le bâti de la porte peut être forcé au pied de biche pour une ouverture simple de la porte. Il faut donc prendre garde à ne pas concentrer tous vos efforts en vain à protéger la serrure tout en laissant une faille aussi importante. Le cadre de la porte peut être renforcée en ajoutant une plaque blindée ou encore un cadre métallique.

Des paumelles anti-dégondage

Pareil pour les paumelles, elles sont la cible des intrus spécifiquement quand elles sont visées sur un cadre en bois de qualité inférieure. Deux genres de renfort sont présents : les systèmes à douilles et à tenons et les renforts sur platine, chacun composé de deux pièces (mâle et femelle). Ces dispositifs s’installent en quelques heures. Vérifiez d’abord que votre porte n’est pas équipée de paumelles particulières ou de paumelles classiques dit charnières piano rendant la porte indégongable.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *